VISITES POUR FAMILLES ET ENFANTS

PALAIS VECCHIO

Nos guides AGT vous accompagneront à travers les salles de l’antique Palais de la Commune à la recherche de trésors plus ou moins connus.
C’est une visite hautement adaptée aux familles parce que Palais Vecchio recèle de secrets que peu de palais conservent encore aujourd’hui. En retraçant l’histoire de la dynastie Médicis, il est facile d’aller à l’encontre d’intrigues et de symboles … Beaucoup sont les animaux à découvrir dans les peintures et fresques du palais, ce qui sera un jeu pour les enfants, tout en apprenant l’art, et sans compter les liens entre les Médicis et l’alchimie. En somme, voici une visite dynamique et amusante pour tous.

MUSÉE DU BARGELLO

Le Musée du Bargello offre des beautés uniques et rares; l’histoire de cet édifice médiéval offre certainement la première des surprises; né comme Palais du « Podestà » de Florence, notre maire moderne, il devint ensuite une prison puis siège du « Bargello », titre donné à celui qui exécutait les arrestations.
À l’intérieur commence la vraie chasse aux trésors, encore peu connus du grand public, allant des sculptures de Michelange, Donatello, Cellini, pour arriver aux curieux animaux de Giambologna.
Pour les visiteurs en herbe, il sera très intéressants de découvrir les restes de fresques antiques retrouvées dans la palais, grâce auxquelles la technique du travail “a fresco” sera illustrée.
La visite terminera dans le très beau patio du musée où vous pourrez admirer, assis, les emblèmes et les sculptures.

GIARDINO DI BOBOLI

Le Jardin de Boboli est le plus grand des jardins historiques italiens. Il occupe toute une colline qui va de Palais Pitti à Porte Romana et se compose de deux parties : une partie du 16° siècle et l’autre baroque. Il s’agit d’une véritable architecture végétale, enrichie de fontaines, statues, grottes, le triomphe de la fantaisie des artistes les plus ingénieux, actifs à la cour des Médicis. Une des constructions les plus caractéristiques est le Kaffeehaus, avec son insolite coupole à forme de tenture turque.
C’est une visite fortement conseillée pour les familles, vu la grandeur du jardin et ses beautés, qu’il est possible de découvrir au travers des fleurs, des arbres séculaires et de curieuses grottes.

MUSÉE GALILÉE

Il n’est pas facile de comprendre la science, mais grâce à la compétence des guides AGT, cela deviendra un jeu d’enfants pour vous et vos petits.
Le musée Galilée accueille les objets scientifiques provenant des collections des Médicis et des Lorena, y compris des instruments appartenus et réalisés par Galilée même, comme les deux télescopes originaux et l’objectif avec lequel le scientifique observa les 4 satellites de Jupiter. Vous y trouverez également les astrolabes arabes et renaissance, l’énorme sphère armillaire de Antonio Santucci, les thermomètres de verre soufflé de l’Académie du Cimento et les spectaculaires machines électrostatiques de la période des Lorraine.

PALAZZO DAVANZATI

Le Palais est une antique demeure du 14° siècle de la famille Davizzi, marchands et banquiers, imposante avec sa façade donnant sur la place homonyme, autrefois parsemée d’antiques maisons-tours. Du rassemblement de plusieurs maisons-tours de propriétés différentes, les Davizzi, à la moitié du 14° siècle, construisirent ce nouveau palais qui prit le nom des propriétaires qui l’achetèrent en 1578. Les Davanzati enrichirent la façade avec un énorme emblème représentant les armoiries de la famille. Les Davanzati l’habitèrent jusqu’en 1838, année de la mort tragique du dernier héritier Carlo.
Variées et intéressantes sont les collections diverses du Musée: Sculptures, peintures, meubles, majoliques, dentelles et autre encore. La cour interne, donnant sur les étages supérieurs, est très suggestive.
À chaque étage se succèdent plusieurs pièces; les pièces à vivre – les cabinets présents à tous les étages, et la cuisine au 3° étage – témoignent de l’aisance d’une famille enrichie qui séjourna à Palais Davanzati, magnifique et singulière exemple de maison médiévale à Florence.

LE MUSÉE DES INNOCENTS

C’est l’endroit par excellence des enfants à Florence qui s’y sentiront à l’aise vu que le musée a été entièrement renouvelé, modernisé et transformé en musée interactif.
Tout le parcours du musée se déroule autour du thème de l’accueil et raconte aux visiteurs les activités de l’Institut au cours des siècles, en intégrant le patrimoine d’archives et de documents et le patrimoine artistique et historique, dans une nouvelle modalité qui crée un fil continu avec l’histoire même de l’institution. 
Au rez-de-chaussée l’histoire et l’évolution de l’Institut des Innocents y est raconté au travers de biographies et mémoires personnelles des « Innocents » – ainsi étaient appelés les enfants.
La visite se conclut sur la terrasse scénographique devant une vue à couper le souffle.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.