TOURISME SCOLAIRE

Pour tous il est essentiel de planifier son voyage, et encore plus pour les groupes d’étudiants.
Tout d’abord la période : en considérant que le tourisme scolaire se concentre traditionnellement surtout entre mars et mai, nous vous conseillons de choisir – en compatibilité avec les exigences didactiques – d’autres périodes; pendant les mois d’hiver (par exemple novembre, janvier et février), la ville est beaucoup moins fréquentée et par conséquent beaucoup plus appréciable.

Dans tous les cas, quelle que soit la période choisie, la visite approfondie et guidée par un professionnel A.G.T. permet de cueillir tous les aspects d’une œuvre ou d’un lieu.
Pour vos groupes d’étudiants vous pouvez choisir entre les itinéraires proposés sur le site internet ou bien personnellement avec votre guide AGT pour illustrer un parcours d’études spécifiques, pour une ou plusieurs journées. 
L’itinéraire pourrait s’établir autour d’une période historique – par exemple le Moyen Age, la Renaissance, Florence capitale au 19° siècle – ou bien dans un secteur d’études spécifiques comme le Musée archéologique, le Musée de Galilée, la Specola, le Jardin Botanique et pourquoi pas le très récent Musée du Foot à Coverciano.

Quel que soit votre choix, un Guide Touristique Autorisé connait profondément les lieux à visiter et surtout il en connait les modalités d’accès et de visite. Se promener dans Florence ou visiter seul cette ville dense, en couple ou avec un groupe nombreux d’étudiants peut se révéler être compliqué. La durée des déplacements, les accès aux musées, les temps d’attente changent drastiquement. C’est un des rôles essentiel et précieux d’un guide AGT: permettre aux groupes d’étudiants d’apprendre le plus possible pendant leur voyage d’études, non seulement en les impliquant dans la visite mais aussi en les guidant selon le temps matériel. 
Pour des informations générales il peut être également utile de consulter le  sito ufficiale del Comune di Firenze.

  • Visite sur mesure (par âge et parcours didactique pour les étudiants)
  • Approfondissement
  • Accès

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.