PROMENADE À LA DECOUVERTE DE FLORENCE – Promenade en ville et visite d’une de ses splendides basiliques

DURÉE: 1/2 JOURNÉE
BILLETS D’ENTRÉE: NÉCESSAIRE
Passeggiata in città e visita ad una delle sue splendide basiliche
Passeggiata in città e visita ad una delle sue splendide basiliche
Passeggiata in città e visita ad una delle sue splendide basiliche
Passeggiata in città e visita ad una delle sue splendide basiliche
SUJETS PRINCIPAUX DU PARCOUR
PLACE DU DUOMO
PLACE DE LA SEIGNEURIE
SAINTE CROIX
SAINTE MARIE NOUVELLE

La visite avec un guide touristique AGT commencera sur la Place du Duomo, centre religieux de la ville, dominée par l’extraordinaire Coupole de la cathédrale de Sainte Marie de la Fleur, du Baptistère de Saint Jean et du célèbre Campanile de Giotto. Après avoir exploré le quartier médiéval, qui fut le scénario des luttes entre guelfes et gibelins et de la vie de Dante Alighieri, la visite continuera sur la Place de la Seigneurie. Vous y admirerez les sculptures magnifiques et les édifices historiques qui font de cette place un des plus élégantes au monde; la Loge des Lanzi, le Palazzo Vecchio, siège d’un musée mais également l’actuelle mairie de la ville de Florence et les autres palais historiques qui lui servent d’encadrement, et avant tous les autres, l’édifice de Vasari: la Galerie des Offices.

Après une vue panoramique depuis le fleuve Arno sur le Ponte Vecchio, l’itinéraire inclue la visite d’une des plus grandes basilique florentine au choix :

– Sainte Croix, grandiose basilique franciscaine du 13° siècle, et le panthéon des Gloires d’Italie selon la définition de Ugo Foscolo, avec les tombes de Macchiavel, Michelange, Galilée et Rossini. En outre y sont conservées les très importantes fresques de Giotto et son école et le célèbre crucifix de Cimabue. Près de l’architecture gothique de l’église, encastrée dans un cloître, se trouve la Chapelle des Pazzi et son architecture pure et exemplaire construite par Monsieur Brunelleschi pour la famille Pazzi et décorée par Luca della Robbia.

– Sainte Marie Nouvelle monumentale basilique domenicaine commencée au 13° siècle et complétée au 15° siècle, à la façade harmonieuse de Léon Battista Alberti. Véritable écrin d’œuvres immensément célèbres et essentielles comme le Crucifix de Giotto, la Trinità de Masaccio, les fresques de Ghirlandaio, de Filippino Lippi et d’autres peintres, en plus des fresques du Cloître Vert, œuvres de Paolo Uccello.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.