PROMENADE À LA DECOUVERTE DE FLORENCE – Promenade en ville et visite de l’Académie

DURÉE: 1/2 JOURNÉE
BILLETS D’ENTRÉE: NÉCESSAIRE
PERCHÈ EFFETTUARE LA PASSEGGIATA UNITA ALLA VISITA DELLA GALLERIA DELL’ACCADEMIA
PERCHÈ EFFETTUARE LA PASSEGGIATA UNITA ALLA VISITA DELLA GALLERIA DELL’ACCADEMIA
PERCHÈ EFFETTUARE LA PASSEGGIATA UNITA ALLA VISITA DELLA GALLERIA DELL’ACCADEMIA
SUJETS PRINCIPAUX DU PARCOURS
PLACE DU DUOMO
PLACE DE LA SEIGNEURIE
PONTE VECCHIO
GALERIE DE L’ACADÈMIE
DAVID MICHELANGE

Vous rencontrerez votre guide AGT sur la Place de la Seigneurie, centre historique politique de la ville où se trouve les édifices qui la rendent une des plus belle place du monde, comme le Palais Vecchio, la Loge des Lanzi avec les statues d’époque, et le début du couloir de Vasari entre le Palais Vecchio et la Galerie des Offices. En traversant la Cour de la Galerie des Offices parsemée des statues des « toscans illustres » et en suivant le parcours externe du Couloir de Vasari, vous rejoindrez le célèbre Ponte Vecchio, siège historique des orfèvres et joaillers.

Avant de continuer vers Place du Duomo, votre guide AGT vous racontera l’histoire de ces magnifiques édifices historiques qui furent, au long des siècles, le théâtre de la vie des artistes, princes, philosophes et écrivains extraordinaires.

Le long de la promenade vers la Place du Duomo, votre guide s’arrêtera pour vous faire noter des angles et vues suggestives du centre historique.

Une fois arrivés sur la Place du Duomo, et après vous être repris de la stupeur qui cueille les visiteurs la première fois (et pas uniquement la première fois), vous découvrirez comme le complexe du Duomo représente encore aujourd’hui le centre religieux de Florence, avec la cathédrale de Sainte Marie de la Fleur et la splendide Coupole de Brunelleschi, œuvre de grandiose ingénierie et symbole de la Renaissance florentine, le Baptistère de Saint Jean et le Campanile de Giotto. Votre guide AGT vous aidera à en comprendre le sens, de façon à ce que l’histoire et la beauté de ce lieu et de ces œuvres deviennent, si possible, encore plus évidents.
La visite se conclura à peu de distance dans la rue Ricasoli, à l’intérieur de la Galerie de l’Académie, pour admirer ensemble la sculpture de Michelange et en connaître la Genèse: les 4 Esclaves incomplets et l’extraordinaire David, le chef d’œuvre et symbole de la ville de Florence et une des statues plus célèbre dans le monde.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.