LES GRANDS MUSÉES – Palais Pitti

DURÉE: 1 JOURNÉE
BILLETS D’ENTRÉE: NÉCESSAIRE
Palazzo Pitti
Palazzo Pitti
Palazzo Pitti
SUJETS PRINCIPAUX DU PARCOURS
PALAIS PITTI
GALERIE ART MODERNE
MUSÉE DES ARGENTS
GALERIE DU COSTUME
MUSÉE DES PORCELAINES
GALERIE PALATINE
JARDIN DE BOBOLI

Dans la résidence de la famille des Pitti, où les Granducs Médicis vécurent plus de 200 ans, vous serez transportés dans une autre dimension. Votre guide Agt vous portera à l’intérieur des salles monumentales et des salles privées comme la célèbre Galerie Palatine, et vous illustrera le complexe cérimonial de la cour ainsi que les habitudes quotidiennes de la famille Médicis.
Grâce à sa préparation, votre guide Agt vous racontera comment se chauffait-on en hiver, où la famille vivait en été, la composition de leur menu, où se situaient leurs chambres à coucher et leurs distractions dans leur jardin monumental, véritable verger de fruits et légumes ainsi que réserve de gibier. Ce voyage dans l’existence de certains des protagonistes de l’histoire de Florence en révèlera les personnalités et les fragilités, les secrets, les gloires et la mélancolie de la fin de la dynastie des Médicis.
Le Palais Pitti est un des plus grands palais de Florence et il renferme 6 musées. Voilà pourquoi vous aurez besoin d’une guide Agt, et de sa compétence pour vous conduire parmi les raretés conservées.

– L’étage noble abrite la Galerie Palatine, magnifique et fascinante. Dans les salles richement décorées de stucs et de fresques, une collection de peintures d’une qualité exceptionnelle recouvre entièrement les parois couvertes de tentures, avec des œuvres de Raphaël, Titien, Rubens, Van Dyck et de nombre d’autres artistes. A suivre, les Appartements Royaux meublés par la famille royale des Savoie avec accessoires et peintures allant du 16° au 19° siècle.
– Au deuxième étage se trouve la Galerie d’Art Moderne qui présente des peintures et sculptures de la fin du 18° au 20° siècle, notamment la collection des peintures des Macchiaioli, les Impressionnistes italiens.
– Le Trésor des Granducs (l’ancien Musée des Argents) se trouve au rez-de-chaussée dans l’appartement d’été des Médicis. Peint à fresques à l’occasion des noces du Granduc Ferdinand II avec Vittoria della Rovere, il conserve l’important Trésor des Médicis comme les précieux vases de pierres précieuses, des camées, des cristaux de roche, de l’ambre, des ivoires et des bijoux, et le Trésor de Salisbourg avec d’anciennes pièces en argent, la collection des porcelaines chinoises et japonaises.
– La Galerie du Costume est le premier musée de l’histoire de la mode fondé en Italie. Ses collections se renouvellent périodiquement pour alterner les 6000 costumes conservés dans les dépôts du musée.
– Le Musée des Porcelaines, dans la construction du 18° siècle le Petit Palais du Chevalier, positionnée au sommet du Jardin de Boboli, expose d’élégants exemplaires des manufactures européennes de Meissen, Capodimonte, Ginori de Doccia, Limoges, qui faisaient partie des services de table de Palais Pitti.
– Le jardin de Boboli, le plus célèbre jardin à l’italienne, créé par les Médicis comme continuité du Palais Pitti, occupe une aire de 4 hectares et demi, dans un scénario suggestif de statues, fontaines, grottes et rares variétés botaniques, parmi lesquelles la grande collection d’agrumes très variés.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.