LES GRANDS MUSÉES – Musée de Saint Marc et le Palais Médicis-Riccardi

DURÉE: 1/2 JOURNÉE
BILLETS D’ENTRÉE: NÉCESSAIRE
Museo di San Marco e Palazzo Medici-Riccardi
Museo di San Marco e Palazzo Medici-Riccardi
Museo di San Marco e Palazzo Medici-Riccardi
SUJETS PRINCIPAUX DU PARCOURS
PALAIS MÉDICIS-RICCARDI
Michelozzo
Beato Angelico
CHAPELLE DES MAGES

Le Musée occupe une vaste partie du monastère dominicain de Saint Marc. Projeté par Michelozzo pour Côme l’Ancien, il en conserve encore ses formes du 15° siècle. Sous un toit unique pour sa fabuleuse envergure, les petites cellules conservent encore les fresques du moine Beato Angelico, dont la plupart de ses retables sont exposés au rez-de-chaussée. La bibliothèque renferme des textes classiques et beaucoup de grands intellectuels de l’époque la fréquentèrent. Dans l’ancien édifice où les voyageurs étaient accueillis, se trouvent la célèbre fresque de Domenico Ghirlandaio.
Le palais Médicis-Riccardi, construit à la moitié du 15° siècle par Michelozzo pour Côme l’Ancien et vendu au 17° siècle aux Riccardi, est le prototype de l’architecture privée renaissance. La suggestive chapelle des Mages avec ses célèbres fresques de Benozzo Gozzoli en est le vrai joyau. Dans la Galerie, réalisée du temps de la famille Riccardi lors de l’agrandissement du 17° siècle, l’on peut admirer les fresques spectaculaires de Luca Giordano, exemple insolite de peinture baroque à Florence.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.