ITINÉRAIRES THÉMATIQUES – Food Tour

DURÉE: 1/2 JOURNÉE
DÉGUSTATION À PAIEMENT
Food tour - Itinerari enogastronomici a Firenze
Food tour - Itinerari enogastronomici a Firenze
Food tour - Itinerari enogastronomici a Firenze
SUJETS PRINCIPAUX DU PARCOURS
DÉGUSTATION
PRODUITS TYPIQUES
VIN CHIANTI
GOÛTS UNIQUES

La Toscane est célèbre dans le monde entier pour les nombreux produits éno-gastronomiques et pourquoi pas, donc, les approfondir avec une guide locale? Nos guides AGT vous proposeront les excellences entre vins, charcuteries, fromages, sans oublier notre or vert, l’huile. C’est certainement dans les marchés que vous pourrez mieux comprendre ces traditions éno-gastronomiques florentines.
En effet, dans les marchés on peut y voir, et naturellement déguster, les saveurs les plus traditionnels. N’oublions pas que Florence propose aussi de nombreux produits pour les végétariens, les végans ou les allergiques au gluten. Il y en a pour tous les gouts ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la visite plus adaptée à vos goûts.
Les Marchés Florentins 
Les guides Agt vous proposent une promenade détente dans le centre historique de Florence à la découverte des marché florentins les plus importants; allons au marché de Saint Laurent, situé dans une très belle structure historique. Dans ce lieu, nombreuses sont les spécialités florentines à déguster, mais le point fort est la viande! Les bouchers florentins exposent tout type de viande et surtout beaucoup d’entrailles, aliment typique de la zone.
Du marché de Saint Laurent en empruntant les rues du centre historique nous arrivons au marché plus populaire de Florence, celui de Saint ’Ambroise. Outre à trouver tous les produits typiques, on peut vraiment y respirer l’ironie et la joyeuse Florence.
Goûts Florentins
La visite se déroule dans le centre de Florence en cherchant les vraies saveurs florentines ; vous commencerez par une dégustation d’huile, accompagnée par un bon verre de Chianti ; puis vous passerez à une dégustation de charcuterie pour ensuite vous arrêter devant un des kiosques typiques de Florence qui vendent abats et tripes, vous comprendrez ainsi parfaitement le concept antique de street food.
La visite ne peut pas se conclure avec un bon verre de vin santo accompagné de cantuccini de nos cousins de Prato, ou, pour ceux qui n’aiment pas le vin santo, par une excellente glace chez un glacier florentin historique.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.