ITINÉRAIRES THÉMATIQUES – L’Architecture à Florence

DURÉE: 1/2 JOURNÉE
BILLETS D’ENTRÉE: NON NÉCESSAIRE
L’ARCHITETTURA A FIRENZE
L’ARCHITETTURA A FIRENZE
L’ARCHITETTURA A FIRENZE
SUJETS PRINCIPAUX DU PARCOURS
TOUR DE LA PAILLE
MUSÉE DU BARGELLO
PALAIS BARTOLINI SALIMBENI
PALAIS MÉDICIS-RICCARDI
PALAIS STROZZI

L’architecture florentine entre le Moyen-Age et la Renaissance: un itinéraire à la découverte des palais publics et privés. La visite guidée se différencie des itinéraires plus classiques et se veut une promenade qui emmènera le visiteur vers des œuvres plus ou moins connues, pour y admirer l’architecture florentine à travers un dialogue continu entre Moyen-Age et Renaissance et pour mettre en relief les caractéristiques et en noter les différences.
Vous commencerez par le quartier de Sainte Elisabeth, et la tour très suggestive de la Paille, les maisons en projection et jusqu’à la maison de Dante pour y admirer les exemples d’architecture significatifs des maisons-tours.
Dans les proches environs se trouvent l’architecture publique du 14° siècle avec le Palais du Bargello et le Palais Vecchio, des symboles de l’architecture médiévale et du pouvoir florentin, avec leur dimension imposante et les très hautes tours à crénelure.
Vous continuerez vers Place Sainte Trinita et les édifices de différentes époques qui l’entourent, allant du 14° au 16° siècle.
Les volumes massifs des Palais Spini-Ferroni, maintenant Ferragamo, et du Palais Gianfigliazzi, tous deux du 14° siècle, dominent la place avec leur caractéristique couronnement crénelé qui leur donne un aspect fortifié. Le Palais Bartolini-Salimbeni, avec son architecture typique du 16° siècle vous montrera une architecture différente.
Le parcours continue avec les plus importants palais de la Renaissance: Palais Rucellai, en dehors des circuits touristiques, architecture impressionnante de Léon Battista Alberti, mais exemple raffiné d’une Renaissance intellectuelle et cultivée avec une façade unique dans le panorama florentin ; vous retournerez ensuite vers Palais Strozzi et son formidable bossage et sa cour élégante contrastant avec l’extérieur. Le parcours se conclura au Palais Médicis-Riccardi, le premier exemple d’architecture Renaissance et modèle pour tous les autres palais.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.