ITINÉRAIRES MÉDICÉENS – Villas Médicis Castello et Petraia

DURÉE: 1/2 JOURNÉE
BILLETS D’ENTRÉE: NON NÉCESSAIRE
Ville Medicee Castello e Petraia
Ville Medicee Castello e Petraia
Ville Medicee Castello e Petraia
Ville Medicee Castello e Petraia
SUJETS PRINCIPAUX DU PARCOURS
VILLAS MÉDICIS
VILLA DE CASTELLO
Villa Petraia

Les “Villas Médicis”, sont les nombreuses résidences de campagne de la famille, de grande valeur architectonique et environnementale; en 2014 toutes les Villas ont été inscrites dans la liste du Patrimoine Mondial UNESCO. La Villa de Castello et la Villa la Petraia: les deux villas sont situées dans les proches environs de Florence, et grâce à votre guide Agt, vous découvrirez le noyau plus ancien de la Villa médicéenne de Castello, une demeure achetée en 1477 et agrandie par les cousins de Laurent le Magnifique. La visite tenue par votre guide Agt continuera à l’extérieur où Côme Ier fit réaliser le premier exemple de jardin à l’italienne, avec des statues, des grottes, des fleurs et des plantes rares, au 16°siècle mais encore aujourd’hui très bien conservées. La villa est aujourd’hui le siège de l’Académie de la Crusca, l’équivalent de l’Académie française.

Votre guide Agt vous conduira ensuite à la découverte de la deuxième Villa médicéenne, la “Villa de la Petraia”, construite par le génial architecte Bernardo Buontalenti pour Ferdinando de Médicis, sur les vestiges d’un château ayant appartenu aux Brunelleschi. La visite commencera dans l’élégante cour interne de la Villa, entièrement peinte à fresques par Volterrano avec des scènes de la vie des personnes de la famille Médicis. À l’intérieur votre guide Agt vous illustrera les nombreuses pièces qui constituent aujourd’hui de vrais témoignages de l’ère napoléonienne et du roi Victor Emmanuel II, qui aimait y séjourner dans les années où Florence fut capitale d’Italie. La villa est, en outre, entourée par un grand parc parsemé d’arbres séculaires et de magnifiques haies fleuries.

AGT Florence propose des solutions spécifiques pour diverses typologies de tourisme qui demandent des attentions particulières aussi bien dans la programmation des contenus des itinéraires comme par exemple les visites scolaires aussi bien pour les modalités, par exemple le tourisme pour personnes avec handicap. Pour ce type d’itinéraires nous vous suggérons de nous contacter directement pour mieux connaître vos nécessités et mieux programmer votre expérience à Florence.

2love_548x354
AGT-Firenze
INFO
close slider
Prénom
Nom
Email
Téléphone
Objet du Message
Message
J’ai lu la page Privacy et j’autorise l’utilisation de mes données personnelles.